Alerte

Scroll vers le bas

Déploiement de la fibre : les travaux commencent

Depuis une semaine, la pose des premiers Nœuds de raccordement optique (NRO) interviennent sur le territoire départemental. Elle marque ainsi le début de la phase travaux du déploiement de la fibre en Anjou.

Le froid et le brouillard n'ont pas freiné les équipes d'Anjou Fibre qui, ce vendredi matin, dès 8 heures, ont entamé la pose du Noeud de raccordement optique de Saint-Florent-le-Vieil. Une manoeuvre précise et méticuleuse qui aura duré une petite heure pour poser à l'aide d'une grue télescopique de 30 mètres de haut les 30 tonnes de ce shelter flambant neuf.

Après La Pommeraye, mercredi 14 novembre et Saint-Florent-le-Vieil, les prochains NRO seront posés à Thouarcé et Nueil-sur-Layon, les 20 et 22 novembre. Ces premières installations marquent ainsi le lancement de la phase travaux du déploiement de la fibre en Anjou.

Au nombre de 52 sur le territoire départemental, ces Noeuds de raccordement optique permettront ensuite de relier chaque habitation, local ou entreprise à la fibre optique d’ici à 2022. A l’issue d’une phase d’étude longue et contraignante, Anjou Fibre déploie donc ses équipes sur le terrain afin de tenir ses objectifs.

Haut de page