Enquête grand public sur les usages et services numériques

Scroll vers le bas

En marche vers le tout numérique ? Votre avis nous intéresse…

La numérisation des produits et services dans notre environnement familial ou professionnel est dès aujourd’hui une réalité pour nombre d’entre nous. Nous ne sommes pourtant qu’au début d’un mouvement d’ampleur – que certains qualifient de révolution.

Pour répondre au développement des besoins, le syndicat Anjou Numérique a lancé le déploiement de la fibre optique pour tous à l'échelle du département de Maine-et-Loire. Mais, au-delà de l'accès aux réseaux, se pose maintenant la question de l'égalité devant l'outil numérique.

De nombreuses initiatives existent déjà, mais sans plan d'ensemble, pour développer les usages et services numériques, et accompagner tous les publics dans leur adoption. Anjou Numérique et le Département de Maine-et-Loire lancent ensemble un schéma départemental des usages et services numériques associant les différents acteurs du territoire. Ce schéma a pour mission de donner de la cohérence aux différentes actions entreprises, et d'identifier les sujets délaissés en y apportant une réponse.

Nous vous invitons à contribuer à ce projet en répondant librement aux questions très ouvertes ci-dessous. Nous vous en remercions par avance.

Haut de page