Téléphonie mobile

Scroll vers le bas

Retrouvez ici des informations, des outils et des conseils liés aux réseaux télécom (mobiles, internet, téléphonie...).

monreseaumobile.fr affiche la qualité des réseaux

Mesurez la qualité de votre réseau mobile en un simple clic grâce au site www.monreseaumobile.fr.

 

L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) a lancé un site dédié à la couverture mobile www.monreseaumobile.fr. Une carte permet désormais de comparer la qualité des réseaux mobiles des différents opérateurs sur toute la France. Elle montre également ses propres relevés le long des réseaux de transport. C’est la première fois que des données aussi précises sont rendues publiques.

"J'alerte l'Arcep", signalez vos problèmes de connexion !

Mauvaise connexion, problème avec votre ligne fixe... Au lieu de contacter le service client de votre opérateur, vous avez désormais la possibilité de passer par "Jalerte.arcep.fr", une plateforme de régulation de télécoms qui a ouvert mardi 17 octobre. Mise en place par l'autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep), cet espace permet de signaler tous problèmes rencontrés avec votre ligne fixe ou/et mobile.

Une fois connecté au site Jalerte.arcep.fr, vous devez renseigner votre adresse et exposer votre problème avec le nom de l'opérateur défaillant. L'Arcep se charge ensuite de passer en revue les signalements. Dès lors qu'un problème est signalé à de multiples reprises, le régulateur alerte votre opérateur.

Cette nouvelle plateforme permet à l'Arcep de suivre en temps réel les difficultés rencontrées par les utilisateurs (particuliers, d'entreprises, élus locaux...), afin d'être plus efficace dans ses actions de régulation vis-à-vis des opérateurs. Avec ce nouvel outil, l’Arcep souhaite d'utiliser son rôle d'autorité pour inciter les opérateurs à résoudre les problèmes plus rapidement.

Haut de page