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L’accompagnement numérique : une priorité

Pour faire du déploiement du très haut débit un élément de transformation positive, Anjou Numérique et le Département élaborent un schéma des usages et services numériques. Ce schéma a pour objectif de créer un cadre à la réflexion et à la mise en œuvre d’actions pour le développement des usages numériques.

Parmi les axes de réflexion l’enjeu de l’accompagnement numérique ressort comme une priorité. En effet, alors que le numérique est aujourd’hui présent dans tous les aspects de notre vie, près d’un adulte sur cinq n’utilise jamais d’ordinateur ni de smartphone. Pour pallier les risques d’exclusion, le Département et Anjou numérique s’engagent aux côtés d’une dizaines de partenaires pour développer l’offre en matière d’accompagnement numérique.

« Il s’agit de ne laisser personne de côté, d’accompagner celles et ceux qui rencontrent des difficultés avec ses outils. Pour cela, nous avons constitué un réseau avec les partenaires déjà mobilisés dans le cadre du schéma départemental d’amélioration et d’accessibilité de service au public. L’objectif : proposer des lieux pérennes de médiation afin de déployer des actions concrètes et de proximité auprès des différents publics, et ce, de manière équitable sur l’ensemble du département. »

Philippe Chalopin
Vice-Président du Département et Président d’Anjou numérique

Les actions engagées ou projetées

Le panel d’actions ci-dessous s’enrichira au fil du temps, à l’initiative des différents partenaires.

Cliquez sur les vignettes pour visualiser les actions

Où trouver un accompagnement numérique ?

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